Histoire

Peu importe que vous ayez grandi avec un Krispy Kreme dans votre ville ou que vous veniez tout juste de découvrir le goût d’un Glacé Original tout chaud, nous avons pensé que vous aimeriez en savoir plus sur notre riche et longue histoire. Vous ne saviez peut-être pas que nous existons depuis plus de 75 ans!

Histoire - 1937

1937

Notre premier magasin ouvre ses portes le 13 juillet 1937

Vernon Rudolph a acheté une recette secrète de beignet à la levure à un chef français de la Nouvelle-Orléans. Il a ensuite loué un édifice dans ce qui est devenu le quartier historique de Winston-Salem (Caroline du Nord) et a commencé à vendre des beignets Krispy Kreme aux épiceries locales le 13 juillet 1937. Les passants n’ont pas tardé à lui demander s’ils pouvaient lui acheter des beignets chauds, de sorte qu’il perça un trou dans le mur et commença à vendre directement au public ses beignets Glacés Originaux Chauds.

Les années 40 et 50

Innover pour améliorer le processus de fabrication des beignets

À cette époque, nous étions une petite chaine de magasins familiale; utilisant tous la recette Krispy Kreme, chacun à sa façon. Pour M. Rudolph et Krispy Kreme, les résultats étaient toujours bons, mais pas assez uniformes. Un système de distribution a donc été mis sur pieds, livrant à chaque magasin Krispy Kreme un mélange sec à beignets parfaitement dosé. Krispy Kreme a ensuite inventé et construit son propre équipement de fabrication de beignets. À partir des années 1950, M. Rudolph demande aux ingénieurs chargés des équipements de se concentrer sur l’amélioration et l’automatisation du processus de fabrication des beignets.

Histoire - Les années 60

Les années 60 et 70

De nombreux groupes d’amis aiment se rencontrer dans nos magasins

Durant les années 1960, Krispy Kreme connut une croissance soutenue dans le Sud-Est des États-Unis et se lança dans une expansion hors de son berceau traditionnel. L’apparence des magasins Krispy Kreme s’est standardisée, notamment avec les toits de tuiles vertes et les anciens panneaux lumineux sur le bord des routes. Notre fondateur, Vernon Rudolph, est décédé en 1973, causant une diminution de la croissance, ce qui a provoqué une réorganisation de l’entreprise et sa vente à Beatrice Foods en 1976.

Les années 80 et 90

L’expérience d’un beignet chaud

En 1982, un petit groupe d’associés, nos premiers franchisés, ont racheté Krispy Kreme à Beatrice Foods. L’entreprise recentra alors ses activités sur la dégustation des beignets chauds. L’entreprise s’est alors étendue à l’extérieur de la région Sud-Est, notamment avec l’ouverture de son premier magasin à New York en 1996. Puis en 1999, le premier magasin en Californie a ouvert ses portes et l’entreprise connut alors une expansion nationale. Lors de notre 60ième anniversaire en 1997, le don d’objets de collection au Musée National d’Histoire Américaine de l’Institut Smithsonian consacrait notre place de symbole du XXième siècle.

Histoire - Expansion

Aujourd’hui

Expansion et innovation, Krispy Kreme étend ses activités

À l’aube du XXIième siècle, Krispy Kreme ne ralentit pas ! En avril 2000, Krispy Kreme a lancé sa première offre publique d’actions ordinaires. Nous avons ouvert notre premier magasin à l’étranger en décembre 2001, en banlieue de Toronto, et nous comptons ouvrir bientôt des magasins dans d’autres pays. Nous avons amélioré notre programme de café et nous avons lancé notre nouvelle technologie de Machine à Beignets Chauds, laquelle nous permettra de faire connaître nos beignets à un plus grand public. Nous abordons l’avenir avec enthousiasme. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.